Aquitaine tourisme hebergements
Publié le 25 Juin 2017 à 08h24 - 124 visites

Bidarray s'ouvre au rafting

Bidarray grâce au cadre qu’il offre est propice à la pratique d’un bon nombre d’activités à la fois ludiques et sportives. Une nature resplendissante, des rapides qui procurent de sensations fortes, cette destination est loin d’être ennuyante. Découvrir les landes à travers une descente en rafting ou un canyoning pays basque, que du plaisir.

Bidarray : pour profiter des joies du rafting

A Bidarray, le rafting 64 est un moyen pratique pour s’amuser et se familiariser avec l’activité qu’est le rafting pays basque. Naviguer en eau vive sur un raft ou radeau pneumatique est une solution pour passer un moment agréable et plein de sensations fortes. Suspense, peur, angoisse, joie, plaisir, tout est réuni pour offrir à chacun une expérience nouvelle et agréable. Grâce aux rapides des rivières, il serait difficile que l’une de ces sensations soit absente.

Cependant, comme il est question de pagayer, être en bonne condition physique fait partie des conditions requises pour la réalisation du rafting bidarray. Pour des raisons de sécurité, des consignes sont données par le moniteur au début de la descente pour prévenir des risques de chute dans l’eau ou autres accidents de ce genre. L’imprévu ne peut toucher que les personnes car le raft a été conçu de façon à être insubmersible.

Rafting et canyoning : pourquoi choisir Bidarray ?

Le rafting est une activité qui peut se réaliser du moment qu’il y a présence d’un niveau d’eau suffisant ainsi qu’une pente comprise entre 0,5 et 2 %. Il en est de même pour le canyoning, il suffit qu’il y ait présence d’eau vive telle qu’une rivière, des gorges, ruisseaux ou autres. Cependant, pour ce dernier, la sub-verticalité est nécessaire. Même si le canyoning rafting ou rafting canyoning fait partie des sports en eaux vives réalisables dans les conditions basiques, le milieu joue un rôle important dans le plaisir.

A cet effet, Bidarray renferme toutes les joies du Pays Basque intérieur avec un décor resplendissant favorable à la pratique de diverses activités originales. Entre autres le canyoning 64, le rafting bayonne et tant d’autres encore. Pour vous familiariser avec les meilleures activités du Pays Basque, le site peut vous aider. Profiter du canyon pays basque, du rafting bidarray, de parc aventure ou encore de la trottinette de descente, tout y est proposé.

Les publications similaires de "Tourisme"

  1. 8 Juin 2017Visitez et découvrez la belle région des Landes à Mimizan334 visites
  2. 13 Mai 2017S'aérer l'esprit en Corse155 visites